Mouche bébé poire ou aspiration ?


1352 vues
 Mouche bébé poire ou aspiration ?

Lorsque bébé vient au monde, la question du mouche bébé se pose dès les premiers instants de sa vie. L'offre sur le marché est abondante, avec des résultats et des prix variables.

Aujourd'hui, les mouche bébé à aspiration et à pression sont encore très appréciées des jeunes parents. Vous souhaitez investir dans un matériel peu couteux, mais hésitez entre le mouche bébé poire et le modèle par aspiration buccale ? Nos experts vous détaillent leur qualité et leurs spécificités à prendre en compte, afin de bien choisir son mouche-bébé.

Définition d'un mouche bébé poire

Mouche bébé poire : comment ça fonctionne ?

Le mouche bébé poire est un modèle particulièrement sollicité par les jeunes parents. Simple et ergonomique, le mouche bébé poire est aussi l'un des moins chers du marché. Si le mouche bébé se décline sous différentes formes, son mode de fonctionnement reste le même. Un mouche bébé poire bénéficie d'un mode d'aspiration par pression sur le réservoir. Cet appareil permet de dégager les voies nasales de l'enfant au moyen d'un léger appel d'air.

Un mouche bébé poire se compose donc d'une poire et d'un embout en plastique à insérer dans la narine de bébé. Pour l'utiliser, le parent peut déposer un peu de sérum physiologique dans la narine de l'enfant afin de fluidifier les sécrétions. Pour éviter les fausses routes, nous vous conseillons de maintenir la tête de l'enfant sur le côté pendant toute la durée de l'opération. Lorsque l'embout est bien en place, le parent exercera une légère pression sur le réservoir puis relâche afin d'évacuer les mucosités.

Le mouche bébé poire est facilement démontable, ce qui permets un nettoyage optimal. Le lavage doit être réalisé après avoir mouché l'enfant, afin de limiter la propagation des germes.

Les avantages d'un mouche bébé poire

L'utilisation d'un mouche bébé poire comporte de nombreux avantages pour le lavage du nez. Tout d'abord, il est facile à prendre en main. Particulièrement léger, il peut être transporté dans un sac et vous suivre dans tous vos déplacements. Le mouche bébé poire est un accessoire hygiénique, facile à nettoyer à l'eau et au savon.

Pour les parents inexpérimentés, le mouche bébé poire permet également de régler facilement l'intensité du pompage. Enfin, il se démarque par son faible prix, ce qui le rend accessible à tous les budgets.

Définition du mouche bébé par aspiration

Comment cela marche ?

Le mouche bébé par aspiration est un mouche bébé manuel. Pratique et accessible, il fonctionne par aspiration buccale. Le mouche bébé manuel se démarque par son embout nasal souple reliant la narine à la bouche du parent. Le plus souvent, le réservoir est équipé d'un bouchon filtre afin que le mucus ne remonte pas dans la bouche. En fonction du modèle, le mouche bébé manuel dispose d'embouts réutilisables ou jetables pour une hygiène optimale.

Le mouche bébé manuel est particulièrement pratique en période de rhume. Pour l'utiliser, nous conseillons donc de déposer du sérum physiologique dans la narine de bébé. De manière douce et précise, vous pouvez insérer l'embout dans la narine, puis aspirer délicatement les mucosités. Pour une aspiration facile, n'hésitez pas à boucher la deuxième narine pendant le lavage. La encore, la tête de l'enfant doit être sur le côté pour éviter l'infiltration du sérum physiologique dans ses voies respiratoires.

Les avantages de ce produit

Le mouche bébé manuel est très apprécié des jeunes parents pour nettoyer le nez de leur bébé. En effet, le parent utilise son souffle pour dégager efficacement les voies nasales. Il est donc en mesure de réguler lui-même la vitesse d'aspiration. Notons qu'un mouche bébé manuel dispose d'accessoires démontables, ce qui en facilite le nettoyage.

Mouche bébé poire vs aspiration : que choisir ?

Nous l'avons vu, les mouche bébé poire et les mouche bébé manuels sont particulièrement efficaces pour nettoyer le nez de votre bout de chou. Le choix d'un mouche bébé dépend de différents critères comme son prix, son efficacité, son hygiène et sa facilité d'utilisation. Les modèles à aspiration et à pression manuelle sont peu coûteux, efficaces et faciles à nettoyer après chaque utilisation.

Toutefois, leur utilisation est aussi plus longue qu'un mouche bébé électrique, conçu pour nettoyer le nez de bébé en moins de 10 secondes. Un mouche bébé électrique est aussi conseillé aux parents pour lesquels le gain de temps reste un critère incontournable.

Bien choisir Poire ou aspiration ?