Les problèmes qui se posent souvent avec les mouches bébé


Le nettoyage du nez de votre bébé est un réflexe primordial pour préserver son bien-être et sa santé. En effet un bébé avec le nez bouché a des difficultés à respirer, à manger ou à trouver le sommeil. Pour faciliter l'entretien des voies nasales, il existe sur le marché une grande variété de mouche bébé, dont nous avons fait la présentation dans un article introductif.

Utiliser un mouche bébé offre de nombreux avantages, comme un nettoyage précis, rapide et parfaitement hygiénique. Vous souhaitez investir dans un mouche bébé mais redoutez certaines déceptions à l'usage ? Wizza aborde, pour vous, les principaux problèmes qui se posent et les moyens pour y remédier.

Le mouche bébé est difficile à utiliser

Certains parents hésitent encore à investir dans un mouche bébé pour nettoyer le nez de leur enfant. Le plus souvent, le mouche bébé est un appareil qui impressionne et qu'on craint de ne pas savoir correctement utiliser. Il existe, à ce jour, une grande variété de modèles de mouche bébé disponibles sur le marché. Outre l'efficacité du produit, les parents redoutent une prise en main difficile, avec un risque de blesser les muqueuses fragiles du nourrisson.

« Et si l'embout était trop gros ? » « Et si l'enfant bougeait ? » Ou « et si l'utilisation était trop complexe ? » Autant de questions qui méritent qu'on les aborde avant de faire l'achat. Notons qu'un mouche bébé est un appareil ergonomique spécifiquement conçu pour les besoins de notre bébé. Par conséquent, les matériaux utilisés sont pensés pour éviter tout risque de blessure. Pour choisir le mouche bébé adapté à vos besoins, nous vous conseillons de prendre en compte certains critères comme :

  • votre budget ;
  • sa simplicité d'utilisation ;
  • son efficacité ;
  • vos attentes en termes d'hygiène.

Il est préférable de privilégier les appareils avec des avis positifs, pouvant se nettoyer dans les moindres recoins avec facilité. Généralement, les appareils peu coûteux doivent être abordés avec beaucoup de prudence. En termes d'utilisation, les mouche bébé électriques sont aussi plus simples et rapides à manœuvrer que leurs homologues manuels.

Le mouche bébé effraie l'enfant pendant l'utilisation

Beaucoup de parents redoutent la séance de nettoyage pour une raison évidente : le mouche bébé est un appareil qui peut considérablement effrayer l'enfant. En effet, un mouche bébé est un appareil d'une taille relativement importante. Recevoir un mouche bébé dans les narines peut aussi constituer une gêne pour l'enfant.

Un mouche bébé électrique possède un moteur qui émet un son lorsqu'il est en marche. La présence d'un bruit aussi près du visage peut être particulièrement désagréable. Dans ce cas, il est possible pour les parents de privilégier un modèle électrique silencieux. Par ailleurs, le mouche bébé manuel a l'avantage d'être plus fin et de fonctionner par inspiration buccale. Il est aussi équipé d'un arrêt pour stocker simplement les mucosités dans le filtre.

A quel moment dois-je l'utiliser ?

Le nettoyage du nez de votre bébé est un réflexe quotidien à ne surtout pas négliger. Moucher votre bébé permet de le soulager et de lutter contre les obstructions nasales. Toutefois, les muqueuses nasales sont particulièrement fragiles, raison pour laquelle il faut savoir faire preuve de modération.

Pour les enfants âgés de moins de 6 mois, nous conseillons donc d'utiliser le mouche bébé une à deux fois par jour seulement. Et seulement si l'enfant présente un écoulement important. Au-delà de 6 mois, vous pouvez monter jusqu'à 3 lavages par jour pour favoriser un bon entretien.

L'utilisation d'un mouche bébé est efficace à tout moment de la journée. Cependant, veillez à ne pas l'utiliser directement après manger, sans quoi l'enfant pourrait avoir envie de régurgiter. Le moment qui succède au bain est aussi favorable à l'entretien des muqueuses nasales. En effet l'humidité du bain aide à fluidifier les sécrétions. Ces dernières vont donc pouvoir s'évacuer plus facilement.